93% de l’offre de Bitcoin rentable à 11K $, le „ prix réalisé “ récupère du jeudi noir

93% de l’offre de Bitcoin rentable à 11K $, le „ prix réalisé “ récupère du jeudi noir

admin 29. Juli 2020

Les données d’Onchain montrent que la cassure de Bitcoin Machine au-dessus de 11000 $ met 93% de l’offre en circulation dans un état de profit. De plus, des mesures sur sept jours montrent que le «prix réalisé» du bitcoin s’est rétabli du creux du 12 mars.

La société de recherche et d’analyse Glassnode a révélé que lorsque le prix du bitcoin ( BTC ) dépasse la fourchette de 11000 $, 93% du bitcoin en circulation devient rentable. Au moment de la publication, BTC avait du mal à maintenir cet élan, le prix étant passé sous la fourchette de 11000 dollars à plusieurs reprises mardi.

Le pic de mardi a conduit à un bond décent des bénéfices onchain Glassnode détaillé sur Twitter

« La cassure de BTC au-dessus de 11 000 dollars a conduit à une forte augmentation de l’offre onchain des bénéfices. Actuellement, près de 93% de l’offre de bitcoins en circulation est en état de profit – le niveau le plus élevé en plus d’un an », a tweeté la société d’analyse .

De plus, BTC s’est remise de la déroute du marché du 12 mars ( jeudi noir ). Les données montrent que le « prix réalisé » de l’actif cryptographique a bouleversé la tendance du jeudi noir. Les graphiques de Glassnode établis pour des statistiques sur sept jours indiquent également que le «prix réalisé» a doublé.

Pour ajouter à ces statistiques, les graphiques Bitcoin ( BTC ) montrent que la détention à long terme a atteint un nouveau sommet. «62% de l’offre de Bitcoin (11 400 000 BTC ) n’a pas bougé depuis au moins un an», a déclaré lundi le bitcoiner Kevin Rooke à ses 11 000 abonnés Twitter.

En outre, les statistiques de BTC sur les «jours de profit» du portail Web Lookintobitcoin montrent que l’actif cryptographique a été rentable sur 97% de sa durée de vie.

L’optimisme actuel dans le monde des crypto-monnaies a été assez différent cette fois-ci, alors que le monde fait face à la réaction à Covid-19 et à la faiblesse de l’économie

Au cours des derniers jours, les obligations USD et américaines se sont considérablement affaiblies et de nombreux économistes pensent que la banque centrale supprimera les taux d’intérêt de référence cette semaine. Vijay Ayyar, responsable du développement commercial chez Luno, estime que les banques centrales continueront à renforcer les actifs cryptographiques tels que BTC .

«Mon avis est qu’avec les principaux gouvernements déclarant des plans de relance sans précédent… nous verrons une dynamique haussière continue sur les marchés. Cela inclut donc les actions et l’or. Et BTC et crypto suivront à cet égard. Ajouté au fait qu’un vaccin semble également à portée de main maintenant, aucune raison d’être baissier à court terme », a déclaré Ayyar.

Avec une durée de vie de 97% de rentabilité et de 93% lorsque le prix est supérieur à 11000 $, c’est un bon signe pour les promoteurs de la cryptographie. Cependant, les opérations minières de bitcoins ont besoin de 1500 dollars de plus pour que les mineurs commencent à prospérer, comme ils le faisaient avant la réduction de moitié du 11 mai.

Un rapport du fournisseur d’analyse de la blockchain Tradeblock montre que 12525 $ par BTC amèneraient les mineurs sur le bord et 15062 $ par pièce amélioreraient considérablement les bénéfices.